Monuments chemin faisant

Image003

 

Opération « Monuments Chemin Faisant » en 2016, le prieuré de Meillerie a été choisie pour la 2eme édition de la thématique « abbayes et prieurés »

Evènement, porté par le Conseil départemental qui a eu lieu cette année le dimanche 19 juin 2016, toujours dans le cadre des Journées Nationales de l’Archéologie.

Cette opération avait pour objectif d’inviter les Haut-Savoyards à découvrir des sites patrimoniaux du département à travers des visites guidées sous la conduite de guides du patrimoine – exclusivement des GPPS ou des Guides conférenciers des Villes, Agglo ou Pays d’Art et d’Histoire avec lesquels le Département contractualise - accompagnés par des archéologues et/ou des agents de la Direction des Affaires Culturelles sur des thématiques architecturale, historique, patrimoniale et environnementale autour du thème des abbayes et prieurés.

Cette opération a permis d'accueillir 63 personnes, arrivées en bus depuis EVIAN-les-BAINS, avec comme guide Sidonie Bochaton, doctorante en archéologie.

 

Image002

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×